top of page

Escapade en pleine nature


En début de semaine nous sommes partis nous ressourcer en pleine nature dans le morvan au bord du lac de pannecière, on y va régulièrement tous les étés pour profiter du calme et de l'eau...Mais cette année nous avons tenté pour la première fois l'expérience à 3 et je vous avoue que je ne suis pas partie totalement confiante car 2 jours sans eau, sans électricité et très peu de confort avec Mr tipou c'était soit un bon moment soit carrément l'enfer...

Ben finalement ce fut une super expérience, Mr tipou a super bien profiter, je n'irais pas jusqu'à dire que comme d'habitude je me suis reposé on est parti avec un petit bonhomme bougeon de 15 mois il ne fallait pas rêver...

Mais l'important c'est d'avoir pu profiter du moment et d'avoir envie de recommencer l'expérience.

Du coup aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous notre expérience, mais surtout les petites choses qui je pense nous ont aidé à passer un agréable moment.

On a passé la plus grande partie de notre temps au bord de l'eau à jouer et dans le sable et dans la terre aussi....

Mais Mr tipou a aussi pêché avec son papa même si je pense qu'il était plus intéressé par les asticots dans le sceau d'amorce.. il a pu observer et toucher ses touts premiers poissons.

Son papa lui en a attrapé des tous petits pour qu'on puisse les mettre dans son sceau d'observation afin de les examiner de plus près...

J'ai trouvé ce petit truc sympa chez Eurodif pendant les soldes et une chose est sure il vient avec nous en vacances au bord de la mer car Mr tipou a vraiment adoré et ça l'a bien occupé...

J'avais préparé un petit sac avec un minimum d'affaire pour occuper Mr tipou

Et il nous a bien servis car il a besoin de moments de calme mais aussi je pense dans des endroits inconnus de retrouver des petits objets qui lui rappellent la maison.

On a même fait deux petites activités autour du papillon que j'avais préparées avant de partir et ca tombait très bien car Mr tipou a passé un bon moment à courir après un papillon qu'il découvrait pour la première fois d'ailleurs...

Et puis l'objet qui m'a permis de me reposer un et de profiter du calme comme à l'époque ou l'on y allait en amoureux... notre lit d'appoint gonflable de chez baby tex

Mr tipou a un lit au sol donc autant vous dire que pour qu'il dorme dans un lit parapluie on peut toujours s'accrocher, donc ce lit nous sauve bien dans nos déplacements.. encore faut il qu'il y ai un endroit sécure ou le mettre , sinon il faut le laisser à porter de vue de façon a avoir un œil sur le réveil de la bête :)

Mais pour nous pas de problème Mr tipou a le sommeil très lourd, une fois qu'il dort le bruit ne le dérange pas...

Il a fait une bonne sieste et une bonne nuit ,bon c'est relatif vous ne le savez peut être pas mais Mr tipou ne fait pas ses nuits donc je ne vois pas pourquoi exceptionnellement il aurait fait une nuit complète...

Donc voilà les 3 petites choses qui nous ont aidés et que nous reprendrons avec nous lors de notre prochaine escapade car c'est sur qu'il en aura bien d'autres....

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page