top of page

Aujourd'hui on attrape le soleil

Voilà un petit bout de temps j'avais envie de proposer à Mr tipou une activité qui me faisait de l'œil... mais j'avais un peu de mal à l'adapter correctement à son âge.

Avec les conseils de mvictoirev ( c'est une super maman elle n'a pas de blog pas de page Facebook mais un compte instagram où vous devriez aller jeter un œil, d'ailleurs c'e

st par ici : https://www.instagram.com/mvictoirev/?hl=fr ) nous avons pu fabriquer des vitraux attrape soleil... bon comme vous pouvez le voir sur la photo le soleil n'est plus au rendez vous alors on va avoir un peu de mal à l'attraper :)

Le truc que m'a soufflé mvictoirev c'est simplement de coller le gabarit sur un morceau de papier transparent et collant (dont on se sert pour couvrir les livres)

et de laisser mr tipou coller les petits morceaux de papier vitrail que j'avais préalablement découpé...

Une autre petite astuce pour redécouper les gabarits après avoir poser le papier collant c'est de remettre le film protecteur ça évite aux ciseaux de coller au papier et du coup de décoller le papier collant du gabarit , oulala je sais pas si tout ça est très clair....

Et voila une petite activité qui a beaucoup plus à Mr tipou, qui m'a d'ailleurs étonné par la concentration qu'il a mit a l'ouvrage.

Le plus drole reste sa réaction a chaque fois qu'il rentre dans sa chambre et qu'il montre du doigt tout content son soleil et son nuage accrochée à la fenêtre...


Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page