top of page

une table lumineuse pour les rendez vous montessori at home

Ce mois ci le thème des rendez vous Montessori at home c'est la lumière, ce que j'aime avec ce rendez vous c'est que ça me force ma me mettre un coup de pied au c** car depuis un petit bout de temps l'idée de faire une table lumineuse me trottée dans la tête...

Du coup il y a quelques jours me voila avec une bonne excuse pour aller faire un tour à Action ( oui oui maintenant il me faut une bonne excuse pour y mettre les pieds car ce magasin c'est LE magasin de la tentation même quand on a besoin de rien on repart avec quelque chose...je suis sure que vous êtes d'accord avec moi )

Je suis donc rentrée avec:

- une boîte transparente avec un couvercle plat

- une guirlande

-du papier sulfurisé

Vous vous doutez bien que quand je suis rentrée mon sac ne contenait pas que ça... ( oui oui je sais je suis faible) mais pour ma défense j'ai trouvé 2 petites qui vont me servir pour apprivoiser la lumière et les couleurs sur la table lumineuse, des glaçons en plastique multicolore et un jeu de lunette avec des filtres de couleur ( c'est les petits trucs ronds que vous voyez sur la photos )

Pour le tout j'en ai eu grand max pour 5 euros et vous allez voir qu'il n'y a pas plus rapide comme bricolage...Il suffit de recouvrir l'intérieur de la boîte et du couvercle de papier sulfurisé et de déposer les lampe au fond de la boîte, vous voyez c'est pas bien long alors n'hésitez pas plus longtemps pour vous lancer....

Pour la première utilisation j'ai fait rouler une bouteille sensorielle colorée sur la table pour que Mr tipou puisse voir le s effets avec la lumiere , puis je l'ai laissé explorer tout seul en lui proposant un panier avec différents objets transparents et colorés ( bouteille sensorielle, balle à paillette , glaçons en plastique et les fameux disques colorés)

Cette activité l'a bien interréssé enfin jusqu'au moment ou mon petit explorateur a décidé de regarder comment c'était fait à l'intérieur , mais bon que voulez vous c'est la curiosité qui pousse aux grandes découvertes non ???

ce mois ci si vous voullez voir les créations des autres mamans je vous envoie faire un tour sur le blog de mom and studies https://momandstudies.blogspot.fr/2017/06/diy-la-table-lumineuse-montessori-at.html

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page