top of page

L'araignée Gipsy #chut les enfants lisent

Devine qui vient bloguer organise chaque mercredi le rendez vous " chut les enfants lisent" afin de partager nos lectures coup de cœur.

Je ne dis pas que j'y participerais toutes les semaines car avec ma mini tornade je ne me fixe plus d'objectif de la sorte, mais je pense que lorsque Mr tipou où moi même auront un gros coup de cœur j'écrirais un petit article pour le rendez vous....

Cette semaine il s'agit d'un coup de cœur de Mr tipou, je vous avoue que moi de mon coté je commence à saturer mais lui il adore ce livre, d'ailleurs on devait le rendre à la bibliothèque cette semaine mais il gesticulait tellement dans tous les sens en poussant des petits cris quand je l'ai posé sur le comptoir des retours que j'ai demandé à ce qu'on le prolonge...

Il s'agit donc de L'Araignée Gipsy d'Aurélie Guillerey aux éditions Casterman ( nous avions déjà emprunté Bateau sur l'eau de la même collection pour lequel j'avais carrément craqué pour les illustrations mais bon la je m'égare...)

Le livre reprend sur la première page la fameuse chanson de l'araignée gipsy qui monte à la gouttière... et au fil des pages la chanson continue avec d'autres personnages ayant chacun leurs petites aventures.

C'est donc plutôt un livre " chanté" que je vous présente aujourd'hui et c'est surement pour ça que Mr tipou l'adore car en ce moment il est dans une grande période musicale, il remue pas mal du popotin...

Presque tous les jours nous le chantons plus de 5 fois ( de suite bien sure ) vous comprenez pourquoi je commence à saturer un peu.

Mais le concept est sympa, les dessins jolis et nous passons un bon moment , voila bien des raisons de prendre un peu de temps pour vous le présenter

Si vous voulez voir les autres livres du rendez vous n'hésitez pas à aller faire un tour sur le blog de Devine qui vient bloguer... c'est par ici http://www.devinequivientbloguer.fr/

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page