top of page

Un parcours sensoreil pour les rendez vous Montessori at home

Ce mois ci pour le rendez vous Montessori at home sur le thème du toucher j'ai décidé de fabriquer des plaques de différentes matières afin de pouvoir faire un parcours sensoriel à Mr tipou...

Tout est fait en matériel de récup avec ce que j'avais sous la main, un vieux carton pour faire les plaques ,et pour coller dessus du papier journal , du plastique , de l'éponge, des galets , du liège , du papier à poncer ( je vous rassure à petit grain Mr tipou ne risque pas de se faire une pédicure comme le pensait son papa quand je lui ai expliqué ce que je voulais faire...) de la polaire et des plumes.

Pendant la sieste j'ai mis en place un petit parcours et j'ai laissé Mr tipou le découvrir seul... Moi j'avais dans l'idée qu'il marche dessus et découvre les sensations avec ses pieds mais finalement il a exploré les différentes textures avec ses mains et même avec mon aide il n'a pas voulu marcher dessus ce n'est pas grave je retenterais l'expérience une autre fois...

Si vous voulez voir les activités proposées par les autres mamans pour le rendez vous Montessori at home n'hésitez pas a aller faire un tour sur le blog de rêve en arc en ciel

oui oui je sais je n'arrive toujours pas a un faire un lien digne de se nom donc si une âme charitable veut bien m'expliquer il ne faut pas hésiter...

Posts récents
Par tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page